La maladie de l’apnée du sommeil … C’est quoi?

Spread the love

Souffrez-vous des troubles de sommeil sévère? Tels que l’arrêt de respiration durant votre sommeil, ou beaucoup de ronflement. Ou bien connaissez-vous quelqu’un qui souffre de ces symptômes? Vous ou cette personne risque d’avoir l’apnée du sommeil. Il est très difficile d’identifier cette maladie, vu que plusieurs pensent que ronfler, c’est normal. 

Voici une façon plus facile à identifier:

Si vous souffrez des arrêts de respiration pendant que vous dormez, c’est le plus grand facteur pour l’identifier. Quand l’on souffre des arrêts de respiration, cela dure entre 10 à 30 secondes. À 30 secondes, c’est déjà sévère! Les médecins considère cela comme un vrai problème quand il y a un arrêt de plus de 5 fois par heure! Certains peuvent se rendre jusqu’à 30 fois par heure!!

Quels sont les effets liés à l’apnée?

Il y a plusieurs problèmes liés à cette maladie; elle peut causer l’insomnie, l’arrêt fréquent de la respiration, un sommeil non réparateur, de la fatigue pendant la journée, une baisse d’énergie, pertes de mémoire, de la suffocation pendant la nuit, et etc. C’est un problème que plusieurs ne s’en rendent pas compte. Cette maladie atteigne plusieurs personnes qui ont un surpoids, plus âgées ou des ronflements sévères.

Comment traiter cette maladie?

Si vous regardez des articles ou vous faites vos recherches, plusieurs vont suggérer de faire des traitements chirurgicales, ou autres traitements non-naturels. Plusieurs acupuncteurs peuvent aider. C’est recommandé de demander avant de faire ces traitements, mais plusieurs le font. À la place de payer pour des chirurgies, vous pouvez aller faire un tour chez votre acupuncteur. L’acupunctureapnée du sommeil est une maladie que plusieurs ignore, et c’est pas bien! Il y a d’autre façon, si vous n’avez pas l’apnée du sommeil sévère, commencez par changer votre style de vie. Maintenez une vie saine; bien vous hydrater, manger correctement et surtout dormir plus.

Naturellement c’est toujours mieux de commencer par la base. De toute maladie, il faut toujours bien maintenir notre santé. Faire de l’exercice est essentiel avant de traiter n’importe quelle maladie. L’obésité est l’une des causes de cette maladie. Elle bloque les chemins de respirations, et prend plus d’énergie lorsqu’on essaie de respirer. Lors de nos moments de sommeil, on utilise beaucoup plus d’énergie pour respiration, alors si nous avons pas assez d’air et d’énergie, nous pouvons facilement avoir des troubles tels que les étouffements ou suffocations. Et éventuellement liés à l’insomnie. C’est recommandé de dormir 8 heures par jour, mais on le sait tous que personne n’a le temps et que c’est très difficile de se discipliner de dormir autant, mais pensez à votre santé!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.