tables-de-massage-Lierre

Tables de massage en aluminium: pours et contres

Spread the love

Les tables de massage en aluminium portatives de haute qualité sont reconnues comme étant les plus légères et les plus résistantes sur le marché, mais elles peuvent aussi être plus dispendieuses que leurs équivalentes en bois. Par contre, une table de massage dont l’alliage d’aluminium est de mauvaise qualité pourrait être juste aussi lourde, et encore moins durable qu’une table de bois – en plus d’être plus chère! Les tables de massage d’aluminium ont d’ailleurs un différent style: elles peuvent avoir l’air plus stérile, qui est approprié par exemple pour un espace clinique, mais peut-être moins pour un spa.

Cela peut sembler assez évident, mais avant d’acheter une table d’aluminium, il est important de bien considérer quelles sont vos priorités pour votre pratique.  

aluminum-table-26-package-800x800Le plus grand avantage présenté par les tables de massage en aluminium est leur poids: elles peuvent peser moins de 25 lbs, ce qui vous permet de les transporter manuellement de beaucoup plus longues distances, et par exemple de monter des escaliers sans problèmes. Après tout, quand il s’agit de quelque chose que vous devrez faire jour après jour, chaque livre compte. Même si vous faites des massages à domicile, par contre, il est très possible qu’un table de bois soit adéquate, comme par exemple si vous êtes très forts, ou si vous conduisez et la plupart de vos rendez-vous sont au rez-de-chaussée.

Un autre avantage est leur durabilité: certains alliages d’aluminium, tels que celui utilisé pour nos tables de massage Springlite, sont conçus pour répondre aux besoins de l’ingénierie aéronautique. Cette qualité pourrait être secondaire pour vous si vous ne comptez pas utiliser votre table de massage portative souvent, ou encore si vous pensez un jour la remplacer par un modèle électrique, par exemple.

Le type d’alliage, en fait, est aussi ce qui rend les tables de massage en aluminium de haute qualité exceptionnellement bien adaptées aux traitements intensifs, car elles peuvent supporter des charges dynamiques et statiques parfois beaucoup plus élevées que les tables de massage en bois.

Malheureusement, les tables de massage en aluminium sont aussi moins écologiques que les tables de bois, car leur mode de production requiert beaucoup plus d’énergie. Encore une fois, il faut considérer si vous envisagez utiliser votre table pour une longue période de temps: il se peut qu’investir dans une table de massage d’aluminium une fois soit surprenamment plus écologique qu’acheter une table de bois si vous pensez avoir à remplacer cette dernière plus souvent.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.