Lierre-massage-gel-massage-oil-massage-cream-massage-lotion

Quelles sont les différences entre les huiles, gels, lotions et crèmes de massage?

Spread the love

Nous parl0ns souvent des tables de massage sur Discover Health, mais souvent on néglige de parler de ces autres accessoires indispensables pour les massothérapeutes: les huiles, gels, crèmes, et lotions de massage. Bien que nous avons tous une idée vague de leurs différences, nous ne savons pas toujours exactement comment les distinguer!

Huiles de massage

L'herbier-huile-de-massage-oil-Lavandine-oil-250ml-800x800Les huiles de massage ont tendance à être l’option la plus populaire pour les massothérapeutes, et elles proviennent d’une variété de sources et ont des caractéristiques différentes. Elles peuvent être neutres ou agréablement parfumées, et elles peuvent également être combinées avec d’autres ingrédients pour un massage plus personnalisé. L’huile Lavandine de L’Herbier, par exemple, offre toutes les excellentes propriétés thérapeutiques de la lavande, et l’huile de noix de coco de Bon Vital est très légère et peut servir d’excellente base pour les huiles essentielles.

Les différentes huiles pures aussi servir à différentes fins, et elles ont des avantages pour la santé. L’huile de noix de coco connaît actuellement un grand regain d’intérêt du public, et elle est si versatile que l’on peut dire qu’elle peut faire à peu près tout: hydrater la peau, réparer les cheveux abîmés, et calmer les irritations de la peau ainsi que le feu de rasoir. L’huile de son de riz de L’Herbier, d’autre part, n’a pas le même potentiel de déclencher des allergies.

Les huiles de massage sont généralement les produits les plus purs et les plus simples: vous serez généralement en mesure de compter les ingrédients de ces produits sur vos doigts.

Gels de massage

L'herbier-Gel-de-massage-detox-250ml-800x800Les gels, d’autre part, sont un peu plus complexes. Ils offrent les mêmes glissements faciles que de l’huile, et ils sont presque toujours conçus pour leur capacité à laisser la peau plus douce, plus propre et plus saine.

De nombreux gels sont conçus à des fins thérapeutiques particulières, comme le gel Soulage-Muscle de Bon Vital’ et le Biogel Détox de L’Herbier. Ils sont tous deux composés d’huiles essentielles soigneusement choisies et d’autres ingrédients, qui améliorent et accentuent les propriétés thérapeutiques de ces gels.

Les gels sont une option fantastique pour les massothérapeutes qui trouvent que l’huile laisse leur peau désagréablement grasse – et ils rendent le nettoyage de vos draps de table de massage tellement plus facile!

Lotions de massage

Bon-Vital -coconut-Massage-Lotion-0.8-oz-800x800Les lotions sont plus épaisses que les gels, mais pas aussi épaisses que des crèmes. Comme les crèmes, elles sont généralement conçues pour nourrir la peau en profondeur, mais leur texture soyeux et fluide qui les rend plus appropriées pour une utilisation fréquente. Polyvalentes, elles peuvent être utilisées autant pour le massage du corps entier que pour le massage localisé.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.