Les thérapies alternatives et complémentaires contre le stress et l’anxiété

Spread the love

Le stress et l’anxiété sont si omniprésents dans notre société que nous pourrions les appeler la condition moderne. Bien que certaines formes de traitement médical sont très efficaces pour traiter certaines formes d’anxiété, le stress et l’anxiété au jour le jour ne peuvent être guéries avec une seule visite chez le médecin: leurs sources ont tendance à être aussi complexes que leur traitement.

Quand il vient à des problèmes tels que le stress et l’anxiété, alors, beaucoup se tournent vers d’autres formes de traitement comme compléments à leurs visites régulières chez le médecin. L’industrie médicale reconnaît de plus en plus les bienfaits offerts par les thérapies alternatives et complémentaires telles que le massage, les traitements aux ventouses, l’aromathérapie et l’acupuncture, qui peuvent tous aider les gens à se remettre de symptômes liée à l’anxiété et au stress. Bien que certains de ces avenues de traitement nécessitent l’aide d’un spécialiste, d’autres non, et l’auto-traitement informé peut certainement être un excellent moyen d’intégrer un soulagement du stress et de l’anxiété dans votre routine quotidienne ou hebdomadaire.

Lierre Incense Shoyeido Ceramic Incense HolderL’aromathérapie, par exemple, peut être extrêmement efficace comme moyen de détendre le corps, d’éveiller ses sens, de méditer et de rester en pleine conscience. Même les novices peuvent essayer l’aromathérapie et profiter de ses avantages! Les huiles essentielles d’orange et de lavande sont particulièrement bien connues pour leurs qualités apaisantes, que vous pouvez apprécier par eux-mêmes ou dans les mélanges anti-stress. La création d’une atmosphère de détente dans votre demeure peut avoir un effet plus profond que vous pensez: considérez par exemple préparer des tisanes, opter pour un éclairage plus chaud et doux, ou encore brûler de l’encens apaisant à combustion lente. Souvent, la clé pour soulager le stress à long terme et l’anxiété est de développer une série d’habitudes, de réflexes et de stratégies, plutôt que de concentrer toute votre énergie sur une seule avenue de soulagement potentiel.

Une autre forme populaire, encore moins bien connue de traitement alternatif pour le stress et l’anxiété est la thérapie traditionnelle chinoise de ventouses. Pratiqué depuis des millénaires, les traitements aux ventouses facilitent la circulation sang et le flux d’énergie Qi dans le corps. Ils peuvent prendre diverses formes: il y a  premièrement les techniques traditionnelles de ventouses à feu en verre, mais aussi des pratiques plus modernes aux ventouses en silicone et en plastique, qui sont polyvalentes et potentiellement moins douloureuses. Les ventouses en silicone et en plastique ont aussi l’avantage de permettre l’auto-traitement: pour les ventouses de silicone, il vous suffit de presser doucement la ventouse pour en vider l’air avant de la mettre sur la zone souhaitée de votre corps, et les ventouses en plastique sont souvent vendues avec une pompe à main et un tube de liaison ou encore avec un embout tournant, ce qui vous permet de mieux contrôler le degré de succion. Bien que les traitements traditionnels laissent parfois des marques, les traitements aux ventouses en plastique et en silicone sont plus doux sur le corps, et se prêtent bien au massage. Les ventouses en silicone pour le visage peuvent vous aider à retrouver votre peau jeune, mais aussi à soulager les tensions des les muscles du visage.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.