Coussins aux cosses de sarrasin pour un meilleur sommeil!

Spread the love

Le sarrasin est un matériel naturel et hypoallergène merveilleusement polyvalent: ces oreillers offrent un confort incomparable pour votre cou, et peuvent vous aider à améliorer l’alignement de votre colonne vertébrale pendant que vous dormez; de plus, ils retiennent bien la chaleur pendant l’hiver et resteront frais l’hiver. Contrairement aux oreillers de mousse standards, ces oreillers de sarrasin peuvent durer des années et des années, même des décennies: une fois qu’ils se sont adaptés à la forme de votre cou et de votre tête, vous ne dormerez jamais plus inconfortablement!

Oreiller sarrasin 20" x 10"

Oreiller sarrasin 20″ x 10″

 

Vertues du sarrasin

Ce type de matériau ne nécessite pas de lavage, et il est donc exceptionnellement durable; il possède d’ailleurs des proprieties anti-sudorifiques car il permet à l’air de circuler librement entre les écailles. Cette caractéristique le démarque aussi des oreillers de polyester, qui attirent les bactéries, insectes et la moisissure à long terme. De plus, les écorces de sarrasin contient un tanin naturel anti-acarien et antibactérien.

Certifiées biologiques par Ecocert Canada, nos cosses de sarrasin sont nettoyées et dépoussiérées en profondeur, ce qui les rend particulièrement appropriées pour les personnes souffrant d’asthmes et de sensibilité à la poussière. Elles ne sont pas fumigées, ou autrement chimiquement traitées. Bien qu’hypo-allergènes dans le sens qu’elles ne suscite généralement pas de réactions allèrgiques, elles ne sont pas recommandées aux personnes allergiques au sarrasin.

Organic buckwheat hulls

Entretien

Après quelques mois d’utilisation, les cosses de sarrasin perdent de 5 à 10% de leur volume. Ceci est normal: la pression écrase et compacte les cosses de sarrasin. Les cosses peuvent être re-remplies si nécessaire, ainsi que remuées et aérées pour regagner une part ou le total du volume perdu. Pour les adultes, une hauteur de 8cm est recommandée, tandis que pour les enfants, il s’agit de 5cm; bien sûr, les expériences et préferences peuvent varier.

Pour nettoyer le coussin, laisser les cosses de sarrasin à l’air – ne les trempez jamais dans de l’eau – et lavez la housse. Les cosses peuvent être verses dans un contenant, remuées, et exposées à l’air pour autant de temps que nécessaire. Tous nos taies et housses sont lavables à la machine.

Nos taies d’oreiller sont fabriquées en percale de coton à 80%, et de polyester à 20%. Ce matériel est léger, respirant et soyeux, ainsi que resistant aux peluches et à l’effilochage.  La housse, qui est équipée d’une fermeture éclair pour un retrait plus facile, est fabriqué de polyester à 100%: plus rugueux au toucher, ce materiel est beaucoup plus résistant aux taches que le coton, et beaucoup plus durable.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.