Comment différencier les types de draps de massage

Spread the love

Donc vous avez acheté une nouvelle table de massage… quelle est la prochaine étape?

Investir dans un ou plusieurs ensembles de draps de massage permettra de prolonger la durée de vie de vos tables de massage, les protégeant des huiles, de la sueur et les taches, et d’assurer le confort de toute personne qui se couche sur vos tables. Il faut d’ailleurs penser à acheter plusieurs draps housses (aussi appellés draps contours), draps plats, et choisir un type d’housse pour appuie-tête… Il peut être intimidant de savoir par où commencer. Même cela fait des années que vous achetez des draps de massage, il est possible et même probable que vous ne vous sentez peut-être pas comme un expert ou une experte des différents types de tissu.

Voici un petit guide vous donnant plus d’informations sur quelques-uns des types les plus populaires de draps de massage!

Flanelle

draps-table-de-massageMerveilleusement doux, chauds et abordables, les draps de table de massage en flanelle sont des classiques. Pour la plupart des fins, telles que l’utilisation personelle, ces draps répondront à tous les besoins les plus importants des amateurs de massage: ils sont très confortables, faciles à nettoyer, et ne compromettront pas votre budget. Les draps de flanelle de Lierre sont faits de coton à 100%, ce qui les rend extrêmement confortables, mais d’autres marques utilisent parfois un mélange polyester / coton. Les massothérapeutes avec un fort volume de clients, cependant, peuvent vouloir un type de tissu plus durable, et ces draps peuvent être un peu trop chauds pendant la saison estivale: les draps en jersey et en percale, alors, peut représenter un meilleur choix.

Jersey

draps-table-de-massage-jerseyDurables et résistants, les draps de massage en jersey sont idéaux pour les praticiens qui doivent changer leurs draps fréquemment. Ils ne se tachent pas facilement, et peuvent être lavés à plusieurs reprises sans montrer leur âge: ce matériau ne peluche pas, et il ne se froisse pas facilement. Tout comme votre t-shirt préféré, ce tissu est confortable, chaud et doux, mais il feront pas transpirer vos clients. Les praticiens sérieux choisissent souvent d’opter pour les draps en jersey de coton à 100% offerts chez Lierre s’ils estiment que la flanelle est trop fragile: même si ces draps sont légèrement plus dispendieux, ils revalent bien leur prix en raison de leur longévité accrue.

Percale

lierre-massage-table-sheet-set-percaleLe tissu le plus respirant utilisé pour les draps de massage, la percale est fraîche au toucher, et ne conserve pas trop de chaleur, tout en vous gardant au chaud en hiver. Ce tissu très finement tissé ne se peluche pas, et peut supporter de multiples lavages. Si vous aimez les draps de bambou, mais vous souhaiter ne pas dépenser trop d’argent, la percale est une merveilleuse et abordable alternative. Les draps de massage en percale de Lierre sont disponibles en coton à 80% et en polyester à 20, ainsi qu’en coton à 50% et en polyester à 50%: alors que le coton a tendance à respirer plus, les fibres synthétiques veillent à ce que les draps ne se froissent pas aussi facilement, et les deux mélanges de ces fibres combinent le meilleur des deux mondes.

Autres

massage-table-sheet-set-Ensemble-draps-3 mcx-flannel-800x800Bambou. De plus en plus populaire, les draps de table de massage en bambou dégagent un air de luxe absolu. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant: doux et soyeux au toucher, très respirants et très résistants, ces draps donneront une expérience magique à vos clients. Ils sont idéales pour les spas, les espaces cliniques haut de gamme, ou pour les massages romantiques à la maison.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.