acupuncture-clinic-in-laval-xiao-lei-wnag-850x340

Acupuncture: à propos

Spread the love

L’acupuncture fait souvent l’objet de controverses au Québec, dû en grande partie à son aspect peu familier ou mystérieux. Souvent, on la compare aux traitements pharmaceutiques tels que ceux que l’on peut recevoir chez un médecin; cependant, peu d’acupuncteurs visent à complètement remplacer la médecine occidentale, et la plupart conçoivent leurs pratiques comme complément nécessaire aux visites régulières chez un docteur. En effet, l’acupuncture peut vous aider à mieux gérer vos problèmes de santé et à retrouver l’équilibre de votre corps d’une manière naturelle et non perturbative, deux objectifs qui s’intègrent bien à d’autres approches pour une thérapie finalement plus holistique. Par exemple, l’acupuncture se démontre très efficace pour atténuer et soulager les douleurs chroniques, cesser de fumer, augmenter la fertilité, et alléger les symptômes de la dépression et de l’anxiété. Elle se démarque aussi pour son efficacité dans le cadre de traitements contre l’acouphène, les troubles digestifs et les tendinites.

L’acupuncture moderne prend bien ses racines de très anciennes traditions chinoises, mais des innovations techniques de pointe telles que des aiguilles d’acupuncture plus minces et précises, et une intégration des principes plus modernes de la santé la placent parmi les rangs des approches contemporaines les plus innovatrices. Après tout, pendant des siècles la médecine raditionnelle chinoise avait une grande longueur d’avance sur la médecine occidentale, car elle insistait et insiste toujours que le corps ne peut être compris que comme un système en harmonie ou désharmonie avec son environnement : le traitement d’une partie du corps en isolation ne cible presque jamais la vraie source d’un problème, et souvent une telle approche soulagera le problème d’une partie pour en créer un autre chez un autre organe. C’est cette façon de comprendre le corps qui la rend particulièrement appropriée pour gérer des troubles à long terme, car elle ne requiert souvent pas de médicaments, ou encore des médicaments qui ne causent pas d’effets secondaires dévastateurs à long terme. Par exemple, l’acupuncture peut vous aider à prévenir, guérir et soulager certaines maladies ou blessures qui seraientautrement traitées avec des antibiotiques auxquels il est possible de développer une tolérance, ou avec des médicaments qui entraînent souvent une dépendance.

Quand il vient à la pratique, il est préférable d’avoir une bonne clinique d’acupuncture avec d’excellents acupuncteurs. Parce qu’ils savent le traitement le plus approprié pour votre santé holistique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.